GIVORS FIGHT CLUB : site officiel du club de full contact de Givors - clubeo

Pancrace MMA /Jiu-jitsu & Grappling

MMA / PANCRACE : Les arts martiaux mixtes ou mixed martial arts (MMA), (et anciennement combat libre ou free-fight), sont un sport de combat complet, associant pugilat et lutte au corps à corps. Les deux combattants peuvent utiliser de nombreuses techniques; selon les fédérations sont autorisées des techniques de percussion telles que coups de pied, de poing, de genou et de coude, mais aussi des techniques de projections et de soumission (Jiu-jitsu/grappling) et quelquefois des techniques particulières de percussion au sol.
Sport considéré comme récent plus efficace qu'artistique, les arts martiaux mixtes existent en réalité depuis fort longtemps (à travers la lutte et le pugilat). On en retrouve des traces dans les applications de combat de nombreux arts martiaux anciens. Néanmoins, ce sport est interdit dans certains pays tel que la France par exemple. En effet, ses détracteurs le qualifient de sport extrêmement violent dû aux coups qui peuvent être portés avec peu de contrôle lorsqu'un combattant se situe au sol. Ses partisans admettent cette violence grâce à la diversité des zones de frappes possibles et la possibilité d'aller au sol.(cliquez sur le lien): https://fr.wikipedia.org/wiki/Arts_martiaux_mixtes

Vidéo : http://www.dailymotion.com/video/xcaft5_100-fight-les-re-gles-du-pancrace_sport

LE JIU-JITSU / GRAPPLING : est un art martial, un sport de combat et un système de défense personnelle dérivé de techniques du Judo et du Ju-jitsu importées du Japon au Brésil par Mitsuyo Maéda vers 1920, puis développé par la famille Gracie.
Le jiu-jitsu brésilien promeut le concept qu'une personne peut se défendre face à un opposant plus lourd et plus fort en utilisant les techniques appropriées, plus particulièrement en amenant le combat au sol et en appliquant des techniques d'étranglements, de clés articulaires ou de compression musculaire.

C'est un art martial jeune et en permanente évolution. Bien que peu médiatisé en Europe, il est réputé au Brésil, aux USA et au Japon. (cliquez sur le lien) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jiu-jitsu_br%C3%A9silien

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=phYY9JQLKak

MATERIEL NECESSAIRE :

UNE BOUTEILLE D'EAU !!

PANCRACE MMA, JIU-JITSU, GRAPPLING, SELF-DEFENSE :
- Même équipement que pour les boxes pieds-poings vu plus haut :

PLUS :
- 1 paire de gant mitaines type MMA
- 1 T-Shirt moulant type surf (dit « Rashguard »)
- 1 Kimono type Judo pour les pratiquants de Jiu-jitsu