GIVORS FIGHT CLUB : site officiel du club de full contact de Givors - clubeo

Full Contact & Boxe Américaine

Le Full-Contact ou la boxe américaine est un sport de combat appartenant aux formes de boxes pieds-poings nées aux Etats-Unis dans les années60 et 70 et surnommé dans ce pays «Kick-boxing ».

Le full-contact désigne aussi pour certaines fédérations internationales de boxes pieds-poings la forme de Karaté de plein-contact sans frappe dans les jambes, pour le différencier du Kick-boxing americain avec low-kick. Un pratiquant de full-contact est nommé fulleur (fulleuse pour une femme).

Le full-contact est aussi un anglicisme pour le « plein contact », type de compétitions martiales où la mise hors de combat de l’adversaire est autorisée (KO) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Full-contact

MATERIEL NECESSAIRE :

UNE BOUTEILLE D'EAU !!

KICK BOXING, K-1, MUAY THAÏ, FULL CONTACT, BOXE AMERICAINE :
- 1 protège dents
- 1 paire de gants de boxe
- 1 short type Kick Boxing (possibilité de mettre un « cycliste » court ou long en dessous du short)
- 1 paire de protège tibias (couvrant pieds et tibias)
- 1 coquille (pour les garçons)