GIVORS FIGHT CLUB : site officiel du club de full contact de Givors - clubeo

25 février 2013 à 08:09

MUAY THAÏ : Championnat régional 2013

Le S.D.C. Club Givors décroche 7 titres à Mions !

Givors : Boxe Thaïe

7 titres régionaux pour le S.D.C. Club Givors

Ce Dimanche 17 Février 2013 ont eu lieu à Mions les championnats régionaux de Boxe Thaïlandaise auxquels ont participé pas moins de 13 combattants Givordins.
En effet, après les bons résultats obtenus l'année dernière et sa participation aux championnats de France, le Sports de Contact Club Givors, fort de ses résultats et de son niveau technique, a décidé de renouveler l’expérience en affrontant dans de âpres combats de 3x2 minutes et sur leur terrain les meilleurs clubs Rhône-Alpins pourtant plus expérimentés dans la discipline.
Le déplacement s'est avéré fructueux puisque 7 des combattants en lice ont été couronnés du titre.

« Nous sommes fiers de nos jeunes combattants qui ont montré une fois de plus une belle boxe où la dimension technique est privilégiée à la puissance pure, cela montre que notre stratégie en place est la bonne et que nos jeunes sont en constante progression grâce à leur travail et celui des entraîneurs, nous sommes confiants dans l'avenir et espérons que notre club continuera a remporté des titres régionaux, nationaux et même mondiaux pour la ville de Givors » déclarait un responsable du club.
La boxe thaïe ou Muay Thaï est un sport de combat pieds-poings très complet qui utilise les percussions des poings, des pieds mais également des coudes et des genoux, tout cela bien entendu avec les protections nécessaires à la préservation physique des jeunes combattants.