GIVORS FIGHT CLUB : site officiel du club de full contact de GIVORS - clubeo

Kick Boxing & K-1

KICK BOXING : Un sport de combat né à Tokyo. Ce sport de combat pieds – poings est né au Japon après les jeux Olympiques de Tokyo en 1964 avec le coup de genoux direct (sans saisie).

Le Kick-Boxing nécessite une maîtrise totale et est reconnu comme un sport à part entière.

Il est validé par une fédération agrée, la FFSC / DA représenté par des Equipes de France et pratiqué par une multitude de clubs. Les rencontres sont régies par des catégories de poids et de participants (amateurs, professionnels).

Le pratique du Kick-Boxing nécessite un contrôle de soi parfait, une énergie et une concentration colossale. La puissance et parfois la peur ou l’agressivité sont canalisées et maîtrisées. C’est un sport complet où l’on apprend à se dominer et qui donne une image différente du « contact » que l’on peut avoir avec les gens. En combat, l’autre, bien sûr, est perçu comme un adversaire, mais avec respect et l’attention portée à son maximum. Les jeunes d’aujourd’hui ne s’y sont pas trompés et s’enthousiasment pour ce sport.

Du fait que le Kick-Boxing provient de la fusion de deux arts anciens : la boxe anglaise et le karaté kyokushinkai, il apparaît comme un sport du futur, adapté à l’évolution de notre société et au besoin d’expression de notre jeunesse.

Elle y voit un moyen de communication où chacun peut trouver sa place et s’épanouir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Kick-boxing

K-1 : Le « K1 rules » de la FFSCDA, en tant que discipline délégataire, s’appuie sur les règlements du K1 rules de la WAKO, en tant que Fédération Internationale de référence.

- Ainsi, la tenue obligatoire est le short (+ brassière féminines).
- Les « low kick » sont autorisés et les coups de genoux directs également.
- Les saisies sont également autorisées au niveau du cou, mais uniquement dans le but de donner un coup de genou. Un seul coup de genou par saisie et par boxeur est autorisé. La saisie doit durer moins de 5 secondes.

Pour pratiquer le K1 rules il faut être licencié à la FFSCDA, et satisfaire aux examens médicaux d’usage : https://fr.wikipedia.org/wiki/K-1

VIDEO:
https://www.youtube.com/watch?v=jYbLAcSB1tE

MATERIEL NECESSAIRE : (possibilité d'acheter le matériel au club avec un prix préférentiel)

KICK BOXING, K-1, MUAY THAÏ, FULL CONTACT, BOXE AMERICAINE :
- 1 protège dents
- 1 paire de gants de boxe
- 1 short type Kick Boxing (possibilité de mettre un « cycliste » court ou long en dessous du short)
- 1 paire de protège tibias (couvrant pieds et tibias)
- 1 coquille (pour les garçons)