GIVORS FIGHT CLUB : site officiel du club de full contact de Givors - clubeo

2 décembre 2012 à 10:33

K-1 : Championnat Régional le 02/12/2012

3 Givordins se qualifient pour les championnats de Fance

« Ce dimanche 02 décembre, et malgré le forfais de beaucoup de compétiteurs du club suite aux intempéries de ce week-end, le S.D.C. Club Givors a participé aux championnats régionaux de ce genre de Kick Boxing Japonais qu’est le « K-1 ».
Ceux des givordins en lice qui ont tout de même accepté de braver le froid et la neige pour se rendre à Allevard en Isère ont vu leurs efforts récompensés par la victoire et donc pour chacun d’eux un titre de Champion Rhône-Alpes. Pourtant ce n’était pas une mince affaire et la lutte a été rude compte tenu du nombre important de combattants et de clubs de la région présents pour l’occasion : pas moins de 50 combats opposés les athlètes dans des assauts de 3x1 minute.
Les deux gagnants Imran PAQUET et Farès ZIAM respectivement champion et vice champion de France de la discipline l’année dernière ont donc confirmé la place du club de Givors sur la scène nationale du K-1 avec leur qualification (+ celle d'Enzo BASILICANI qualifié d'office par manque d'adversaire) pour les championnats de France qui auront lieu à Toulouse le 13 et 14 avril 2013. « Nous sommes très contents d’avoir remporté le championnat régional mais nous sommes conscients que le plus difficile reste à faire et qu’il faudra s’entrainer durement avec nos coachs pour pourvoir remporter les championnats de France une seconde fois » soulignaient les jeunes combattants. La prochaine échéance du Club sera le Championnat régional de Kick Boxing qui aura lieu ce samedi 08 décembre à Fontaine, courage à eux ! »